Palmas d'Aveyron. Une fête de la Loue réussie

Abonnés
  • Jean Rubanne (en bleu) entourédu groupe « Sors tes couverts ».
    Jean Rubanne (en bleu) entourédu groupe « Sors tes couverts ».
Publié le
CORRESPONDANT

Une belle réussite pour l’édition 2019 de la fête de la Loue.

Le mercredi soir, dès 20 heures, le public était présent sous le chapiteau du comité des fêtes, et une ambiance de folie s’est installée dès les premiers accords du son "Pop agricole" de Jean Rubanne, qui une fois de plus a déchaîné la foule avec, entre autres, son titre phare "Le sanglier". Il a ensuite laissé la place au non moins populaire groupe "Sors tes couverts" qui n’a pas un instant laissé retomber la pression. Une soirée très festive qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, des soirées comme on aimerait en voir davantage.

Et le lendemain matin, dès 6 heures, c’est sous un beau soleil que les nombreux exposants du vide grenier ont pris place… et, c’était reparti… le ton était donné pour cette belle journée estivale. Les "Trompes du val de Serre" sonnaient la messe de ce jeudi de l’Ascension pendant qu’à la salle des fêtes les festivités commençaient. Cette salle n’a pas désempli de la journée. Tout d’abord avec les nombreux amateurs de tripous qui sont venus déguster et apprécier ce repas matinal concocté cette année par les Chasseurs, Ensuite, le comité des fêtes a assuré avec brio un repas composé, entre autres, d’une succulente daube de chevreuil. Une salle archi comble… pour un repas animé à l’accordéon par Alain Manhès.

Puis l’après-midi, c’était au tour d’un groupe de chanson des années 60, le "Trio de Chanson française" accompagné par l’accordéoniste Robert Bras, d’animer l’après-midi. Ce groupe a été un peu victime du beau temps qui a plutôt incité le public à rester dehors pour profiter du soleil, des jeux, du vide-greniers et de la buvette. Mais tout de même un bel après-midi où les amateurs de chansons françaises ont pu apprécier les tubes de Piaf, Barbara, Aznavour…

Et pendant ce temps, se déroulait à l’extérieur le traditionnel concours de pétanque qui, lui aussi, a rencontré un franc succès (plus de 40 équipes !).

À l’année prochaine ! C’est en tout cas l’espoir formulé par tous les participants.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?