Sévérac d'Aveyron. Vendredi, c’est la fête de la musique !

  • Vendredi, c’est la fête de la musique !
    Vendredi, c’est la fête de la musique !
Publié le
CORRESPONDANT

Le 21 juin, la traditionnelle fête de la musique sera célébrée à Sévérac-le-Château place Joseph-Vincent pour une soirée de musique très variée, l’association les Sans-souci del Castel a voulu regrouper six styles différents afin d’avoir une diversité maximum correspondant à tous les goûts du public attendu pour écouter, regarder, danser, s’amuser, boire et manger. À partir de 18 h 30, le DJ ouvrira l’événement, suivi à 18 h 45 des collégiens de la chorale CHAM qui s’en donneront à cœur joie en cette fin d’année scolaire, puis à 19 h 15 le virtuose guitariste Christian Scholz enchantera le public. À 20 heures, démonstration de danses folkloriques par l‘excellent groupe local des Cardabelles, suivra à 20 h 45 les vingt musiciens du groupe les Jongleurs d’Accordéons dont la notoriété n’est plus à faire, le partenaire traditionnel depuis toujours des Sans Souci, les Musicaires del Castel jouera son répertoire folklorique pour les danseurs passionnés, et vers 22 h 30 la toute nouvelle DJ de l’association a concocté un récital de musique dansante d’hier et d’aujourd’hui jusqu’à épuisement.

Il faut préciser que tous ces intervenants, environ 90 personnes, viennent bénévolement pour festoyer dans la pure tradition de la fête de la Musique. Ils sont tous Sévéragais ou très proches voisins, le public devra les remercier à ce juste titre.

Ce programme sur la place Joseph-Vincent à côté de la Pharmacie, sera l’attraction principale mais en parallèle les Musicaïres del Castel déambuleront dans les quartiers de Sévérac pour des aubades, à tour de rôle place de la gare puis vers la rue des Douves avant d’arriver au cœur de l’animation où un parquet permettra de danser.

Une paella géante, préparée par les bénévoles, sera proposée accompagnée de sa traditionnelle sangria au prix de 10 € car l’entrée est bien sûr gratuite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?