2 500 personnes fêtent la montagne à Brameloup

  • Au départ, feu, partez pour les trottinettes lors de la Fête de la montagne à Brameloup.
    Au départ, feu, partez pour les trottinettes lors de la Fête de la montagne à Brameloup. Repro CP
  • 800 personnes ont profité des animations lors de la Nuit des burons.
    800 personnes ont profité des animations lors de la Nuit des burons. Repro CP
Publié le
OLIVIER COURTIL

Record battu pour la 3e édition de la Fête de la montagne sur l'Aubrac avec 2 500 visiteurs venus voir et s'essayer à plus de 30 activités proposées à Brameloup.

La station de Brameloup vit plus que jamais en été. L'occasion lui en a été donnée dimanche dernier lors de la Fête de la montagne. Après les scolaires, ce fut le grand public qui s'est rendu sur le plateau pour respirer le bon air (chaud!) Pas d'ombre au tableau si ce n'est dans la forêt ce qui a permis justement d'éviter le coup de chaud. VTT, tyrolienne, mur d'escalade, démonstration d'hélitreuillage, ateliers faune et flore, concert, etc. Il y en a eu pour tous les âges et tous les goûts, pour scander le slogan "La montagne, ça vous gagne !".

À noter que la Nuit des Burons dont c'était la deuxième édition, proposée aussi par le parc naturel régional de l'Aubrac, a attiré 800 personnes venues voir, écouter, jouer au gré des animations proposées. L'Aubrac reste en fête avec "L'Echappée Verte" qui se profile le 14 juillet, en amont du passage du Tour de France. Là encore de nombreuses animations de pleine nature seront proposées, nécessitant au passage la fermeture de 25 km de route pour marcheurs, vététistes, trottinettes et autres calèches. Allez "huh" comme disent les fermiers suisses !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?