Curan. Un beau récital pour la paix

  • Claire Marçais en récital
    Claire Marçais en récital
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 7 juillet, la cantatrice Claire Marçais donnait un récital de chants pour la paix en l’église de Curan.

La soirée était organisée au profit du CCFD Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement). Berthi Fournier qui est le trésorier départemental du comité accueillait le public en donnant un aperçu des actions engagées depuis la création du mouvement il y a plus de 55 ans : assistance aux associations ou coopératives agricoles, soutien à plus de 400 partenaires dans le monde entier, aide aux femmes et aux hommes des pays les plus pauvres pour mieux prendre en charge leur avenir… Claire Marçais entonnait ensuite a capella quelques chants religieux : Canon de la paix (F. Terral), Au nom des enfants (A. Dvorak), Ode à la joie (Beethoven), Ave Maria (Bach) et bien d’autres morceaux appréciés du public qu’elle a invité à chanter, avec le célèbre "Mille colombes" de Mireille Mathieu.

Michel Loiselet prenait à son tour la parole pour exposer une petite synthèse sur la paix, faisant remarquer "qu’après un temps de paix et d’abondance, une dégénérescence s’installe toujours progressivement dans les esprits".

Il donnait un avis très pessimiste sur la fragilité de l’homme et de son environnement, sur son manque de discernement mais proposait une solution très pieuse empreinte de sagesse.

Si l’entrée était gratuite, les auditeurs ont bien volontiers versé leur obole dans le panier qui circulait entre les rangs pour le CCFD et à la sortie ont pu partager boissons fraîches et fouaces.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?