Verrières. La halle va retentir aux sonorités occitanes le 26 juillet

  • Florant Mercadier.
    Florant Mercadier.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est toujours avec grand plaisir que l’association "Le Festenal de la Musa" s’installe dans le petit village de Verrières pour son rendez-vous estival. Vendredi 26 juillet, à 20 h 30, la halle de Verrières va retentir aux sonorités occitanes grâce à Viviane Cayssials et Florant Mercadier. Les deux artistes sauront nous faire voyager au travers contes et histoires dont ils ont le secret.

Viviane Cayssials : contes de la Luna mercruda

Viviane Cayssials se dit passeuse ou "passaira" de contes.

Drac (diable), fadas (fées), trevas (fantômes), fachilièiras (sorcières) ou autres personages fanstastiques tirés des contes de l’auteur aveyronnais Jean Boudou ou d’autres raconteurs d’histoires peuplent les Contes de la Luna mercruda.

Elle les colore de chansons et airs traditionnels, accompagnée par Thierry Heitz au violon et à l’accordéon diatonique.

Viviane Cayssials conte en occitan et français afin que tout le monde profite du spectacle.

Florant Mercadier : l’Occitanie pour les nuls

Un surdoué presque punk, presque sage, avec des histoires presque vraies mêlées à des voyages presque idéaux…

Enfant, Florant Mercadier profitait déjà des fêtes et festivals en s’invitant sur scène pour une histoire… La transmission familiale des contes et de la langue lui a toujours permis de jouer avec la langage, avec les mots et avec les traditions. Florant conte en français, en occitan, dans les deux langues : il sait en un instant s’adapter à ses publics et conter dans l’une ou l’autre langue pour mieux les captiver.

Ses spectacles de conte s’inspirent d’anecdotes collectées et de contes traditionnels revisités à la sauce contemporaine.

Spectacle "l’Occitanie pour les nuls".

Saviez-vous que les Troubadours avaient inventé le rap ? Saviez-vous que l’auteur du "Se Canta" était un fou ? Et surtout, saviez-vous que tout ce qui précède est vrai ! ? Avec sa musique, son humour (et une bonne dose de mauvaise foi), Florant Mercadier raconte l’histoire de l’Occitanie, la petite et la grande. Mais promis, juré, tout est authentique. Vous ne verrez plus vos manuels d’histoire de la même façon !

Rendez-vous donc vendredi 26 juillet à 20 h 30 pour une soirée que nous attendons avec impatience et à ne manquer sous aucun prétexte !

Entrée 7 € par personne gratuit jusqu’à 18 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?