Sévérac d'Aveyron. Les réservations sont ouvertes pour le nouveau son et lumière

  • Que pointent du doigt ces figurants appliqués ? Mystère à découvrir lors du spectacle !
    Que pointent du doigt ces figurants appliqués ? Mystère à découvrir lors du spectacle !
Publié le
CORRESPONDANT

Le coup d’envoi du nouveau spectacle de l’association "Mémoires de Sévérac" sera donné le 31 juillet. Sa préparation se peaufine, avec la motivation sans faille des 150 bénévoles, toujours sous la houlette de Christine, script et metteur en scène toulousaine. Un nouveau défi pour l’association que ce grandiose spectacle, en semi-nocturne (début 21 h 30) dans la cour du château.

Une cour du château où la magie sera présente puisque le spectateur y suivra deux enfants qui le transporteront à travers les siècles, alors que sorciers, druides, livres et pierres magiques rythmeront le récit. Une fresque impressionnante, donc, avec effets spéciaux inédits, qui conduira le public depuis l’antiquité jusqu’à l’avènement du train à vapeur à Sévérac, en passant par Parmentier, Louis XVI, Gutenberg et Léonard de Vinci ! En cette année des 500 ans de sa disparition plusieurs scènes lui rendent hommage, lui qui a lié amitié avec le duc d Arpajon et qui certainement foulé le sol sévéragais. L’économie, l’artisanat, l’agriculture, le commerce de Sévérac au cours des âges, comme les hommes célèbres "du pays", aucune évocation ne manque à ce superbe livre de souvenirs ressuscités dans ce spectacle baptisé "L’Histoire au fil du temps". Spectacle en plein air qui promet de marquer votre été ! À ne pas rater.

Rendez-vous dans la cour du château ! Entrée 17 €, 9 € pour les enfants. Prix famille et groupe, forfait avec repas, (à voir sur le site www.memoiresdeseverac). Il sera donné le 31 juillet, puis les 1, 2 et 5, 6, 7, 8 août.

Réservation en ligne sur spectacle-son-lumiere-aveyron.fr ou par téléphone (05 65 47 71 91) ou sur place, 5 rue des douves à partir du 22 juillet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?