Montpeyroux. Les écoles publiques du canton ont effectué une très belle rentrée

  • École de la Vitarelle.
    École de la Vitarelle.
Publié le
CORRESPONDANT

La rentrée des classes s’est déroulée avec succès pour les élèves des trois écoles publiques du canton : Laguiole, Montpeyroux et Soulages-Bonneval, qui se sont regroupées pour des projets pédagogiques collectifs.

L’école de la Vitarelle, compte 45 élèves de la PS au CM2, avec la nouvelle définition de la carte scolaire les classes sont surchargées. La cantine est fréquentée à 90 %, même si locaux sont un peu exigu. La commune prend en charge une bonne partie du coût des repas, avec l’équipe pédagogique elles sont à l’écoute des demandes des parents. À Laguiole, 41 enfants, pour 2 classes, qui vont participer aux cours de chorale du conservatoire de l’Aveyron, l’idée étant de travailler sur le chant d’ouvrir cette discipline aux enfants à partir du CE1, ainsi ils se produiront sur scène avec les Chœurs de l’Aubrac, rencontreront de nouveaux partenaires et s’ouvriront à d’autres territoires. Pour la semaine du goût ce sera pizza du terroir au menu, des séances de yoga pour les maternelles, un séjour est en cours qui sent bon les embruns… À Soulages-Bonneval, Isabelle Comte a rejoint Stéphanie Oranzac, les lundis et mardis, elle a en charge les 11 plus jeunes. En fin d’année les élèves seront accompagnés par la Fédération de Pêche, pour travailler sur la discipline. Pour éviter l’isolement, la mutualisation des écoles publiques permet à la Communauté de communes de regrouper les déplacements, et quelques-uns sont en perspective avec des sorties au musée Soulages, pour l’exposition Klein, de la natation pour les CE2 et CM, à la piscine de St-Flour, des cours de ski, les spectacles "Jeunesses musicales de France", des séances sur la photographie et le montage, avec Mme Vigolo, de la Communauté de communes, seront ainsi proposés à tous les élèves des trois écoles.

Voilà une idée de l’année scolaire qui attend les élèves, des équipes pédagogiques à l’écoute, des élus qui s’impliquent, et toujours plus d’idées pour faire grandir nos enfants et les faire s’épanouir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?