Yves Garric présente : "Il était une fois Jean-Yves Bonnet"

  • Yves Garric est venu montrer son film à Jean-Yves Bonnet.
    Yves Garric est venu montrer son film à Jean-Yves Bonnet. Repro CP -
Publié le , mis à jour
JDM

L’ex-journaliste s’est penché sur la carrière du fameux cavalier rouergat. Il en ressort un film de 75 minutes, une sorte de poème équestre qui ravira tout le monde.

On avait laissé Yves Garric avec son film "1 001 Moulins du Rouergue", on le retrouve quelques mois plus tard en pleine promotion de son dernier projet "Il était une fois… Jean-Yves Bonnet". Ce film de 75 minutes (tourné en 16/9) retrace la carrière du fameux cavalier rouergat, bien au-delà de la Route du sel qui l’a fait connaître du grand public. "Jean-Yves Bonnet, c’est avant tout cet étonnant homme de tradition qui a apporté un souffle nouveau au monde du cheval, explique le réalisateur. Il aura été à la fois l’un des touts premiers civils formés au Cadre noir de Saumur et un précurseur du tourisme et des spectacles équestres." Des milliers d’élèves du monde entier se sont imprégnés de sa méthode dans son centre équestre de Salmiech. Chantre de l’équitation en douceur – il avait banni les éperons – Jean-Yves Bonnet avait pour devise : "Servir le cheval avant de s’en servir". Tout un état d’esprit qui, au fil de quatre ou cinq décennies, a hissé le cavalier de Salmiech au rang de véritable mythe pour les cavaliers du monde entier. Ce film lui rend hommage. C’est en même temps une véritable ode au cheval. Yves Garric compose là sur les traces de Jean-Yves Bonnet pour qui il ne cache pas son admiration. Un vrai poème équestre qui ravira tout le monde. Ce film où s’entremêlent images actuelles et images d’archives fait mieux que retracer sa carrière puisqu’il porte et prolonge son message d’amour et de douceur pour le cheval.

Le film édité à 1 000 exemplaires sera disponible dans toutes les librairies au prix conseillé de 15 €. Le film sera projeté en avant-première, à la salle des fêtes de Salmiech, le 8 novembre, à partir de 21 heures. Entrée libre et ouverte à tous.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?