Olemps. Des draps pour rempailler des chaises avec Maguy

Abonnés
  • Des draps pour rempailler des chaises avec Maguy
    Des draps pour rempailler des chaises avec Maguy
Publié le
CORRESPONDANT

Maguy Massol participait au salon du réemploi à Rodez fin novembre et a eu l’occasion d’initier le public à une de ses (nombreuses) spécialités : les chaises tressées en tissu.

Un travail de patience et un savoir-faire qu’elle transmet par le biais des ateliers qu’elle anime dans les locaux de l’AFR, sous la crèche. Elle y explique comment redonner vie à de vieilles chaises paillées en recouvrant leur assise de tissu de coton torsadé puis tressé ; de vieux draps - mais pas trop tout de même ou ça casse ! - qui seront découpés en bandelettes et mouillés avant d’être prêts pour le tissage. Il faudra tout d’abord confectionner en amont une vingtaine de lanières de tissu. Ensuite, une quinzaine d’heures de travail seront nécessaires (une vingtaine pour une débutante) mais ça en vaut la peine car le résultat est bluffant.

Tarif : 4 séances 60 € ; renseignements : 06 14 43 63 30.

Le programme du mois de janvier pour l’art créatif : le 13 janvier à 13 h 30, papier recyclé avec My ryam ; le 17 à 13 h 30, chaises tissu avec Maguy : le 20, de 14 h à 17 h, atelier patine avec Catherine ; le 25, de 14 h à 17 h 30, cannage rempaillage avec Patrick ; le 27, à 13 h 30, chaise tissu avec Maguy. Il reste quelques places, n’hésitez pas à passer pour voir le travail des participants. Tel. : 06 14 43 63 30

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?