Brommat.

Abonnés
  • Le sentier de l’imaginaire est sur tablettes et smarphones.
    Le sentier de l’imaginaire est sur tablettes et smarphones.
Publié le
CORRESPONDANT

La mairie de Brommat et l’association Au fil de l’eau-moulin de Burée proposent depuis la saison touristique 2019, une application pour les smartphones et les tablettes permettant une visite audio-guidée d’un parcours ludique de la commune, devenant ainsi la première commune du Carladez à passer à la technologie 2.0.

En 2019, la simplicité de l’application a permis à plus de 8 000 visiteurs venus de différentes régions de France, voire même de l’étranger d’obtenir, grâce à des bornes à déclenchement automatique, placées tout au long du parcours, des renseignements très appréciés sur les sites touristiques de la commune.

Téléchargeable gratuitement sur internet et accessible sur le site de l’association, (www.brommat-aufildeleau.com) ou simplement en scannant le QR code situé au départ du parcours.

L’application a été mise en place grâce au concours de l’entreprise locale Adom’PC.

Un parcours culturel pour tous, ludique pour les enfants est alors proposé avec la voix d’Ofildelo, le poisson mascotte du sentier de l’imaginaire.

Les enfants peuvent ainsi, tous les mardis après-midi, en période estivale, participer aux "mardis des enfants" organisés par l’association. Ainsi, ces derniers peuvent se promener, jouer, goûter et visiter le moulin de Burée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?