Condom-d'Aubrac. Un bilan conséquent et de nombreux projets

Abonnés
  • Une assistance fournie.
    Une assistance fournie.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce dimanche 18 janvier, Mme le Maire et le conseil municipal ont convié la population à la cérémonie des vœux qui se déroulait à Salgues. Le public venu nombreux a écouté attentivement le discours. Parmi les réalisations entreprises en 2019, il est à noter l’enfouissement des réseaux, à Salgues, dont le maître d’ouvrage est la Sieda, comprenant une aide de la Région, via le PNR.

Mais aussi, la réhabilitation de la salle communale de Condom avec pose de panneaux photovoltaïques (la fin des travaux est prévue en mars ou avril) ; l’aménagement des abords de la mairie.

Enfin, les actions pour favoriser le renouvellement des générations. Tout ceci avec des aides substantielles de l’État et des diverses collectivités, (Département, communauté des communes, Région qui ont été remer- ciés).

Les projets

L’année 2020 s’annonce tout aussi riche avec entre autres actions : l’avancement de l’étude pour la desserte en eau potable de tous les écarts de la commune qui en sont privés.

Cette étude débutera à partir de l’usine de Salgues et d’un réservoir situé au Triadou, route d’Aubrac, permettant de desservir aussi la commune de Saint-Chély-d’Aubrac. L’étude de l’implantation d’un radar pédagogique à l’entrée de Salgues pour améliorer la sécurité.

Abordant la perspective des échéances électorales, Mme le Maire a aussi annoncé son désir de solliciter à nouveau les suffrages des électeurs. Une réunion sera programmée pour échanger avec tous ceux qui le souhaiteront. En conclusion, de chaleureux remerciements ont été adressés à toute l’équipe, conseillers municipaux, secrétaire de mairie, employé communal, grâce auxquels toutes ces réalisations ont pu être menées à bien.

Le verre de l’amitié accompagné de la fouace d’Aubrac, a permis à chacun d’échanger en toute convivialité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes