Decazeville communauté : les photos de Graines d’humanité en vente

Abonnés
  • Les œuvres singulières de l’exposition Graines d’humanité sont en vente dans les offices de tourisme de Decazeville et de Cransac.
    Les œuvres singulières de l’exposition Graines d’humanité sont en vente dans les offices de tourisme de Decazeville et de Cransac.
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’exposition complète, regroupant photographies et légendes, va être exposée à la médiathèque de Firmi.

Les 38 photographies du projet Graines d’humanité porté par la Communauté de communes sont en vente à l’Office de Tourisme et du Thermalisme.

Parce que partager les valeurs du "Vivre ensemble" et de tolérance est essentiel, l’exposition des photos réalisées suite au projet "Graines d’Humanité" a vocation à faire entrer en résonance la bienveillance sur le territoire. Selon Didier van Cauwelaert, auteur de "La bienveillance est une arme absolue", elle est une force de construction, de résistance et de guérison. C’est à la fois une armure et une arme de dissuasion face à la haine, aux ego destructeurs et au fatalisme ambiant.

Une démarche artistique

Après un travail de repérage des lieux bien connus ou oubliés, le photographe Sébastien Murat, et l’équipe de l’action sociale de Decazeville Communauté, ont souhaité donner une nouvelle vision de ces lieux que nous côtoyons tous. À chaque cliché sont associés quelques mots sur la bienveillance, le bonheur, la solidarité ou le respect, parfois rédigés par des élèves, ou au gré des rencontres avec les habitants. Ces œuvres singulières invitent chacun à devenir un artisan de la bienveillance.

L’exposition complète des 38 panneaux à la Médiathèque

Au terme d’une itinérance d’un an dans les 12 communes du territoire, les œuvres seront accrochées tout le mois de mars sur les murs de la Médiathèque de Firmi, d’autres expositions dans d’autres lieux suivront.

Les œuvres en vente à l’O.T.

Suite aux nombreuses sollicitations d’élus et d’habitants, Decazeville Communauté et l’O.T. s’associent pour proposer ces photos à la vente, au format 40, 60 ou 80 cm, aux tarifs de 50, 70 et 90 €.

Le catalogue et le bon de commande sont disponibles dans les bureaux de Cransac et Decazeville de l’O.T. ou sur le site Internet. Les bénéfices réalisés lors de ces ventes serviront à organiser un futur projet social pour les familles du Bassin.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?