Mouret. Le 8 mai, la traditionnelle "Rando des orchidées" n’aura pas lieu

Abonnés
  • Les orchidées, sources précieuses de découvertes. Les orchidées, sources précieuses de découvertes.
    Les orchidées, sources précieuses de découvertes.
Publié le
CORRESPONDANT

Le coronavirus et le confinement ne permettront pas à l’Association Sauvegarde du Patrimoine Mouret d’organiser sa traditionnelle "Rando des orchidées" du 8 mai. Elle aurait été la 20e édition. Organisée la première fois en 1999, elle a dû être annulée une année compte tenu du trial de Nauviale le même jour. Pour 2020, les regrets des organisateurs sont d’autant plus importants que, comme l’indique André Raynal, alias Charly, président de l’association et accompagnateur de la rando, les conditions climatiques semblent avoir été propices à la beauté et au nombre d’orchidées.

Comme chaque année, Jean Paul Favre aurait été présent, riche de toutes ses connaissances sur la nature et de ses talents pédagogiques.

Audrey Poujol, spécialiste des insectes et plus particulièrement des papillons, qui a réalisé des inventaires naturalistes, groupes d’entomologie tel que les Papillons de jour, libellules, et criquets sauterelles. aurait été la conférencière du jour.

Marie-Dominique Albinet, Robert Bordes, auraient sans doute été également des accompagnateurs particulièrement compétents.

Sauvegarde Patrimoine Mouret donne rendez-vous à Mouret, le 8 mai 2021.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?