Nant. Nouveau souffle pour la section bilingue de Marcel-Aymard

  • Si les conditions le permettent, de beaux projets seront proposés.
    Si les conditions le permettent, de beaux projets seront proposés.
Publié le
JDM

En cette fin d’année très mouvementée et pleine d’incertitudes, l’équipe enseignante de la section bilingue du collège Marcel-Aymard tenait à rassurer quant à l’avenir du dispositif bilingue. La section a connu des rebondissements depuis le mois de janvier et la professeure de mathématiques ne poursuit pas son enseignement dans la section.

Cependant, à la rentrée prochaine, la section va trouver un second souffle avec une nouvelle discipline, celle de l’histoire-géographie, enseignée en partie en anglais par M. Pavageau.

Celle-ci s’ajoute à l’EPS, en anglais, assurée depuis plusieurs années par Mme Petit, où c’est aussi l’occasion de s’essayer aux sports anglo-saxons tels que le netball, le football gaélique, le baseball et le hockey.

À noter que "l’enseignement en langue étrangère ne représente pas plus de la moitié du volume horaire de l’enseignement considéré" (arrêté du 16 juin 2017) : entre 25 et 50 % des cours de DNL (Discipline non linguistique) se déroulent en anglais. Les programmes sont identiques à ceux des autres classes, mais les notions sont également abordées dans la langue cible.

Les élèves pourront également poursuivre ce dispositif en intégrant la section européenne au lycée Jean-Vigo, où l’histoire-géographie est enseignée en anglais par Jean-Yves Bou.

Jusqu’à présent, un projet théâtre a été mené en 6e et 5e, un échange avec le collège de Beverley en 4e ainsi que des actions diverses et variées.

Un voyage à Londres pourrait être organisé avec les 3e l’an prochain si les conditions le permettent.

Ce dispositif s’inscrit dans la continuité de l’école Jules-Ferry, mais est également ouvert à tous les élèves motivés, travailleurs et rigoureux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?