VIDEO. Moment magique, un ambulancier chante pour rassurer une enfant, à voir et à revoir

  • La publication de Myke Ayden sur les réseaux sociaux, a déjà été visionnée par plus de deux millions d’utilisateurs et a récolté près de 258 000 "j’aime".
    La publication de Myke Ayden sur les réseaux sociaux, a déjà été visionnée par plus de deux millions d’utilisateurs et a récolté près de 258 000 "j’aime". Capture d'écran TikTok
Publié le , mis à jour
Hervé Garric

Dans une vidéo publiée sur TikTok fin avril, un ambulancier de Strasbourg (Bas-Rhin) entonne la célèbre chanson du Roi Lion pour réconforter une fillette en pleurs. La belle séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux et a été visionnée plus de 2,2 millions de fois.

"Les larmes se sont transformées en sourire", a posté Mike Ayden sur son profil TikTok.

Le 30 avril dernier, l’ambulancier strasbourgeois de 37 ans a partagé une vidéo devenue depuis virale sur l’application. Sur les images, il fait face à une petite fille de 4 ans assise sur un brancard et il entonne, avec entrain, l’une des chansons inoubliables du Roi Lion.

258 000 "j'aime"

Sa publication a déjà été visionnée par plus de deux millions d’utilisateurs et a récolté près de 258 000 "j’aime".

@mike.ayden Nous avons pris en charge une petite fille qui est fan de Disney ! Il était donc logique pour moi de lui proposer la musique du Roi Lion, c’est l’histoire de la vie, les larmes se sont transformés en sourire, quoi demander de mieux que de voir le sourire aux lèvres même dans les moments les plus difficiles et de faire un petit peu oublié la maladie à ma façon en musique❤️? #chi#childrend#kidss#disneyi#roilionf#enfantb#ambulancem#samur#strasbourgs#alsace?s#musiquea#chantf#lafranceaunincroyabletalentb#ambulanciers#jussieusecoursb#publicc#micro ♬ son original - Mike Ayden

Des castings pour le concours de l'Eurovision

Une prestation saluée par les internautes. Myke Ayden y est félicité autant pour son empathie que pour sa performance vocale. Il faut dire que le Strasbourgeois n'est pas un novice: "Je suis artiste depuis très longtemps, confie-t-il à 20 Minutes. Je suis passé par le conservatoire, j’ai fait pas mal de castings comme pour l’Eurovision, la Star Academy etc. Souvent ça s’arrêtait en demi-finale ! J’écris, je compose, je joue, je chante, j’adore ça !"

"La Vie en Rose"

L'ambulancier qui avait déjà détendu une malade inquiète, une dame âgée cette fois-là, avec sa méthode douce. "J’ai fredonné La Vie en Rose et elle m’a demandé de chanter plus fort. J’ai vu une larme couler de son œil, et je me suis dit que je savais ce qu’il me restait à faire", se souvient-il, sur France Bleu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?