Le Mondial Ping Tour fait mouche à Decazeville

  • Malgré quelques bonnes oppositions, Laurie Phaï-Pang a survolé les rencontres amicales.
    Malgré quelques bonnes oppositions, Laurie Phaï-Pang a survolé les rencontres amicales. Centre Presse
  • Un sport ludique qui se joue de l'âge et du support.
    Un sport ludique qui se joue de l'âge et du support. Centre Presse
  • Le ping pong, ou tennis de table, s'adapte à tous les publics.
    Le ping pong, ou tennis de table, s'adapte à tous les publics. Centre Presse
  • Laurie Phaï-Pang, plusieurs fois championne de France, connaît bien le Bassin.
    Laurie Phaï-Pang, plusieurs fois championne de France, connaît bien le Bassin. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

La fédération aveyronnaise peut être fière de son organisation. Hier à Decazeville, plusieurs centaines de visiteurs sont venues à la rencontre de ce sport qui a plus d’une balle dans sa raquette.

Plusieurs centaines de personnes ont poussé, hier, les portes, il est vrai, largement ouvertes des salles 1 et 2 du Laminoir pour prendre part au Mondial Ping Tour qui faisait là son étape aveyronnaise.
Une affluence qui aurait pu être un peu supérieure mais qui satisfaisait toutefois Bernard Barascud, président du Comité d’organisation et président du comité départemental du Ping 12, tant les visiteurs se sont montrés intéressés au gré des cinq différents "univers" proposés lors de cette animation : le Ping pour les 4 à 7ans, le Techni’Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping avec des tables originales et des jeux ludiques et, enfin, l’handi-Ping avec des tables adaptées. Comme Bernard Barascud le soulignait : "Il y en avait pour tous les goûts et tous les publics".
Sur un plan plus sportif, les responsables fédéraux du tennis de table se disaient convaincus des retombées d’une telle manifestation. Selon eux, les clubs de Capdenac, Decazeville, voire même Rignac, récemment créé, pourraient très rapidement en engranger quelques bénéfices, grossissant ainsi les rangs de la fédération départementale qui compte quelque 500 licenciés. Car la fédération aveyronnaise ne cache pas ambitions d’aligner dès la rentrée prochaine une équipe adulte de D4 qui prendrait part aux différents championnats départementaux.
Hier à Decazeville, comme elle essaye de le faire un peu partout, la fédération avait pour ambition de faire découvrir "l’aspect fun et moderne" de cette discipline sportive, demain, il sera question de construire. Des fils se nouent actuellement avec la fédération tarnaise pour aller dans ce sens "depuis les poussins jusqu'aux benjamins". Le président Barascud donne, d’ores et déjà, rendez-vous à tous les aficionados de la petite balle, les 15 et 16 juin prochain à Entraygues-sur-Truyère où le club local organise un open national.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?