Le RAF affronte Colomiers pour son 4e match de préparation

  • Comme face au TFC, le RAF espère réaliser une belle partie face à Colomiers.
    Comme face au TFC, le RAF espère réaliser une belle partie face à Colomiers. Jean-Louis Bories/CP
Publié le , mis à jour
Max.R

Pour son quatrième match de préparation, le RAF  affronte Colomiers à Réquista, une ancienne connaissance promue cette saison en National. Pour Franck Plenecassagne,  l'important sera "d'abord" de bien jouer. 

À chaque match amical son objectif. Après les mises en route et les galops d’essais face à Yzeure (1-1), Pau (0-2) et, samedi dernier, le Toulouse FC (0-2), le Rodez Aveyron football va changer de braquet dans sa préparation ce soir (18h30), à Réquista. Face à Colomiers, connaissance pas si vieille, les Ruthénois vont en effet devoir hausser le ton. Et se montrer. "C’est le premier match (de l’intersaison) lors duquel je vais faire des choix", confirme d’ailleurs l’entraîneur Franck Plenecassagne. "Bon, des choix provisoires", s’empresse-t-il d’ajouter, rappelant que la vérité d’une préparation est rarement celle d’une saison.

D’abord bien jouer

Pour preuve, bien que toujours sevré de victoire, le technicien est loin de s’alarmer. "Pour l’heure, l’important est d’abord de bien jouer", avoue-t-il. Et, a minima, d’afficher la même "cohésion" que face aux Toulousains. Un moindre mal contre une formation de Colomiers -qui pourrait se présenter ce soir avec l’ancien Ruthénois Sébastien Bouscarrat dans ses rangs- auréolée en mai dernier du titre de champion du groupe C de CFA, celui du Raf, et donc fraîchement promue en National. Rayon effectif, les "sang et or" aligneront, eux, Julien Lorthioir et Adrien Faviana, tous deux préservés samedi dernier. Quant à Jérémie Roumégous (doigt), un verdict médical est attendu pour ce matin. Wendy Gibel, milieu droit mis à l’essai depuis samedi, sera lui toujours testé ce soir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?