Tennis : les Internationaux du Grand Rodez à l'heure d'Authom

  • Maxime Authom s'impose pour la première fois à Rodez.
    Maxime Authom s'impose pour la première fois à Rodez. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le Belge s'est imposé en dominant en finale David Guez à l'issue d'un match tendu (6/4, 4/6, 6/4).

Maxime Authom "se plaît à Rodez", et cela se vérifie. Un an après avoir échoué en finale, le Belge a mis à profit sa deuxième participation au tournoi Future aveyronnais (doté de 15000 $ + hébergement) pour décrocher son premier titre de la saison.

Tête de série n°2, Maxime Authom, 240e à l'ATP avant cette victoire, a pourtant dû s'employer pour battre en finale David Guez, tête de série n°1 et classé 179e joueur mondial. La rencontre a été âpre et le troisième set intense. Poussé par un public tout acquis à sa cause - les sautes d'humeur de David Guez n'y sont pas étrangères -, Maxime Authom est finalement parvenu à conclure, et succède ainsi au palmarès à Fabrice Martin.

La 20e édition avec Noah ?

A 26 ans, le Belge qui s'est cassé les dents cette année sur les tournois Challengers ou lors des qualifications en Grand Chelem, repart de Rodez avec le plein de confiance, et espère... ne pas y revenir. Cela voudra dire, en effet, qu'il a réussi son pari à l'étage supérieur.

Notons que les organisateurs de l'édition 2014 des Internationaux du Grand Rodez, qui sera la 20e, pourrait recevoir un invité de marque en la personne de Yannick Noah. Affaire à suivre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?