Collision de Puisseguin: le bilan définitif est de 43 morts, selon la gendarmerie

  • Des enquêteurs sur les lieux de la collision de Puisseguin entre un camion et un bus, le 24 octobre 2015, en Gironde
    Des enquêteurs sur les lieux de la collision de Puisseguin entre un camion et un bus, le 24 octobre 2015, en Gironde AFP - MEHDI FEDOUACH
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le bilan définitif de la collision entre un camion et un autocar survenue vendredi à Puisseguin (Gironde) est de 43 morts, selon un "bilan définitif" annoncé dimanche par la gendarmerie nationale.

"L'ensemble des opérations de relevage des corps à l'intérieur du bus est terminé. Nous avons extrait 43 corps, 41 corps dans le bus, plus les deux corps du camion. Nous n'avons plus rien à sortir du bus. Pour nous, c'est un bilan définitif", a indiqué à des journalistes le commandant Patrick Chilliard, du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale.

"Les dernières opérations ont été un peu difficiles, nous avons été aidés par les pompiers qui nous ont aidé à progresser à l'intérieur du bus. Il a fallu découper les sièges, découper certains morceaux", a précisé le responsable.

"A l'heure actuelle, les 43 corps sont partis pour l'Institut médico-légal de Bordeaux en vue des prélèvements qui seront envoyés à Pontoise (Val d'Oise)", où se trouve le laboratoire de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui devrait procéder à l'identification formelle des victimes.

Le relevage des carcasses de l'autocar et du camion devraient intervenir lundi, a-t-il ajouté.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?