Les deux frangines ruthénoises vont parcourir l’Asie sac au dos

  • Les deux soeurs à quelques jours du départ.
    Les deux soeurs à quelques jours du départ. PIXROD Joel Born
Publié le , mis à jour
Joël Born

Aventure. Sophie et Alexia Lasserre se sont envolées pour l’Asie du Sud-Est, où elle vont séjourner pendant cinq mois. De la Thaïlande à l’Indonésie, via le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

Elles en rêvaient depuis longtemps. Et elles ont décidé d’aller au bout de leur rêve. Le 11 janvier, Sophie et Alexia Lasserre, deux jeunes frangines ruthénoises, se sont envolées au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, pour Bangkok et l’Asie du Sud-Est où elles vont séjourner pendant plusieurs mois. Cinq au minimum et peut-être plus, puisqu’elles n’ont pas pris de billets pour le retour.

En train, en bus, en scooter

Sophie, 21 ans, est titulaire d’un bachelor en marketing. Sa sœur aînée, Alexia, 23 ans, est licenciée en lettres modernes. Elle est récemment rentrée de New York, où elle a séjourné pendant plus d’un an, comme fille au pair. "Ça m’a vraiment donné l’envie d’en faire plus", précise-t-elle. Toutes les deux ont raclé leurs économies pour financer leur voyage, pour lequel elles n’ont pris que les deux billets aller. Sait-on jamais... Elles ont planifié un périple qui les conduira, un mois dans chaque pays, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam et en Indonésie, sur les îles de Bali, Lombok et Komodo, célèbre pour ses fameux varans.

"J’ai toujours été attirée par ce coin du monde", avoue la cadette. Sur place, les frangines, qui s’entendent "super bien", ont prévu de se déplacer en train (de nuit), en bus et en scooter. Elles dormiront chez l’habitant ou dans des auberges de jeunesse. Dans leur sac à dos, elles ont glissé l’essentiel: un minimum de fringues, un duvet, une moustiquaire, un petit matelas, une trousse de premier secours et quelques médicaments.

"Au départ, nos parents étaient assez inquiets mais ils acceptent et au final ils sont heureux", soulignent en chœur les deux sœurs. Entre autres activités, elles ont déjà programmé des randonnées dans les régions montagneuses, des sorties de plongée sous-marine, une journée avec des éléphants, une visite aux femmes girafes de la tribu des Karens, ou bien encore une séance de tatouage chez des moines thaïlandais. "Ça devrait être très enrichissant, cela va nous apprendre aussi à mieux nous connaître", se réjouit d’avance Alexia.

"On va vraiment changer de vie, sortir de notre confort", glisse Sophie. Dans tous les cas, les deux jeunes femmes sont impatientes de vivre leur première véritable aventure en commun. Une aventure qu’elles relaieront sur leur journal de voyage : "Las chicas Lasserras au bout du monde."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?