Le 18e festival de la randonnée accélère l'allure

  • A pied, en VTT, en canoë, à cheval, le festirando
    A pied, en VTT, en canoë, à cheval, le festirando
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec un programme varié et réparti sur tout le territoire, la 18e édition du festival se déroulera du 14 juillet au 15 août.

Même si les inscriptions ont été un peu à la baisse en 2015 à cause des fortes chaleurs de la première quinzaine et de violents orages du mois d’août, le festival de la randonnée a toutefois réuni plus de 3000 participants en provenance de toutes les régions de France. 

Un joli succès qui laisse présager le meilleur avant la nouvelle édition qui se déroulera du 14 juillet au 15 août. «Il y a toujours eu de très bons retours et une satisfaction générale grâce à la très bonne qualité des prestations, se félicite l'organisateur Christian Camviel. Mais il ne faut surtout pas laisser la routine s’installer»

C'est pourquoi les organisateurs ont décidé cette année de passer la vitesse supérieure. «Nous allons à investir pour développer cet événement fédérateur», reconnait la conseillère départementale et trésorière l’association, Monique Anglade via les radios locales, une meilleure présentation dans les campings ou le retour des affiches et dépliants publicitaires, tirés à 11 000 exemplaires. 

Deux marches nordiques

Pour ce 18e festival, quelques nouveautés rentreront également au programme avec, d’abord, deux marches nordiques par semaine : une d’initiation et une autre plus sportive. Ensuite, une initiation au trail (course nature) pour les familles ou bien pour les plus sportifs avec des conseils techniques et diététiques.

Une randonnée aquarelle sur l’Aubrac, de nouvelles randonnées pédestres sur tout le pays Nord-Aveyron sont également prévues. A noter enfin que le dépliant publicitaire paraîtra début juin pour que chacun puisse déjà repérer et choisir les sorties et animations qui l’intéresse, dans le vaste programme que va offrir ce 18e Festival de la randonnée pleine nature.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?