Les retraités aveyronnais appelés à se mobiliser jeudi à Rodez

  • Les retraités ont rendez-vous jeudi à 14 h 30 à Rodez, sur la place d’Armes.
    Les retraités ont rendez-vous jeudi à 14 h 30 à Rodez, sur la place d’Armes.
Publié le
Centre Presse

Baisse inéluctable de leur pouvoir d’achat depuis 1993, hausse de la CSG, réduction des APL ou autres atteintes diverses aux services médicaux et sociaux... Au diapason de leurs collègues du reste du pays, les retraités aveyronnais sont appelés à se mobiliser jeudi. Localement, le rendez-vous est fixé ce jeudi 28 octobre, 14 h 30 sur la place d’Armes de Rodez, à l’appel de la CGT, de FSU, Solidaires, FO, CFE/CGC, CGR fonction publique et de l’association ruthénoise Loisirs et solidarité des retraités.

Sur le terrain depuis 2014, ces organisations vont à nouveau se mobiliser, comme elles l’avaient fait au mois de juin dernier... « et c’est toujours le même thème, affirme Pierre Andrieu, des retraités  CGT. Nous demandons la revalorisation de notre pouvoir d’achat ».

Pour l’intersyndicale locale, la récente annonce par le gouvernement de la revalorisation des pensions du régime général des retraites de 0,8 %, au 1er octobre, n’est pas de nature à calmer leurs velléités ; les retraités jugent la mesure financièrement dérisoire... et surtout bien tardive.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?