Fonction publique : les syndicats appellent à la mobilisation

  • Fonction publique : les syndicats appellent à la mobilisation
    Fonction publique : les syndicats appellent à la mobilisation
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Les représentants de neuf organisations syndicales aveyronnaises (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, Sud, FSU et Unsa, Solidaires) se préparent à une nouvelle journée de mobilisation la journée de mobilisation, mardi 10 octobre. Inquiets, notamment, par la perspective de 120 000 nouvelles suppressions d’emplois dans la fonction publique, les fermetures et délocalisations de services publics. Les syndicats appellent les usagers, les salariés du privé, mais aussi les députés « trop discrets sur la question », à se joindre au mouvement.

Un rassemblement, à partir de 12 h, dans le jardin public du foirail de Rodez, risque de réunir plusieurs centaines de personnes. « Un enseignant sur deux devrait se mettre en grève, ce jour-là », croit savoir l’intersyndicale. « Partout, dans toutes les branches (santé, social, sécurité, etc.), les salariés sont à bout, avance Jean-Luc Vernhes de la CGT. Le service public c’est le seul patrimoine commun que l’on a. Il faut s’unir pour le défendre. Car aujourd’hui une multitude d’éléments nous font craindre le pire, notamment dans les départements ruraux comme le nôtre. »

Après un pique-nique revendicatif, les défenseurs du service public à la française s’élanceront, vers 14 h 30, pour une marche dans les rues de Rodez et à destination de la préfecture, où une lettre de doléances à destination des parlementaires sera déposée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?