VIDEO. Lionel Suarez file le parfait amour avec l’accordéon

  • L’accordéoniste Lionel Suarez est passé quelques instants sur scène lors de la cérémonie d’ouverture du Trophée mondial.
    L’accordéoniste Lionel Suarez est passé quelques instants sur scène lors de la cérémonie d’ouverture du Trophée mondial.
Publié le
Centre Presse / Jeremy Mouffok

Lionel Suarez est heureux ! Dans sa loge située au sous-sol de La Baleine, l’enfant du pays revit. Il hume enfin l’air ruthénois, lui qui ne cesse de parcourir les routes de France et de Navarre. Toujours accompagné de son instrument fétiche, seul ou avec des artistes reconnus.

C’est d’ailleurs son plus fidèle compagnon de scène qui l’a amené, hier soir, à se produire en ouverture de la 67e édition du Trophée mondial de l’accordéon. Une première dans le département, le septième du genre dans l’Hexagone.

En amont de sa prestation du jour, jouée à guichets fermés, le quadragénaire est revenu sur l’histoire d’amour qui le lie au plus connu des instruments à vents. Un objet souvent rallié mais qui a encore de beaux jours devant lui à en croire l’artiste aveyronnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?