Rue Béteille, la démolition de treize habitations est prévue en mai

Publié le
Centre Presse

Cela se précise pour la « trouée verte », du nom de cette grande ouverture qui doit éclairer une partie de la rue Béteille. Récemment, ce sont les arrivées de gaz qui alimentaient une partie de ces immeubles qui ont été définitivement coupées.

Le 17 novembre prochain, la requalification de la rue Béteille sera un des points importants abordés par les élus lors du conseil municipal. « Un accord a été trouvé avec le garage Lala, je le présenterai aux élus » souligne ainsi le maire Christian Teyssèdre.

Ainsi, ce sont donc treize habitations bordant la rue Béteille, la rue Dominique-Turcq et la rue Bonnefé qui sont promis à la démolition. « Dès le mois de mai prochain, il y aura de la poussière dans la rue Béteille » prévient le maire. Une manière aussi de dire que de là à parler de « trouée verte », il y a un pas.

« Nous procéderons par étapes. Celui de la déconstruction sera long. Après, il y a un nouveau projet en attendant la liaison avec le boulevard Flaugergues ». Et de préciser : « Il reste deux maisons qui empêchent de faire la trouée. Mais nous attendrons le temps qu’il faudra pour le faire. Pas question de brusquer les choses avec ces propriétaires. On respecte leur décision ».

Quoi qu’il en soit pour le maire, la priorité est de « donner un peu d’air à cette rue », une des principales entrées dans la ville mais, il faut bien l’avouer, elle est loin d’être une des plus accueillantes !

D’ailleurs, ces démolition s’accompagneront de quelques autres aménagements. Ainsi, un stationnement alterné de part et d’autre de la rue afin de ralentir la circulation dans cette double voie montante, une réflexion pour un aménagement à l’emplacement de l’actuel garage Baubil et un projet en cours de remise en état de la façade de l’ancien lycée Sainte-Marie devrait, à terme, donner un autre cachet à cette rue. Mais patience.

Il fut un temps, le maire avait lancé en conseil municipal qu’il espérait que les travaux soient terminés... à la fin de l’année 2016 ! Nous étions en 2014. Entretemps, beaucoup de voitures ont circulé dans la rue Béteille sans pour autant que le projet ait été perdu de vue !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?