Joris Chougrani : « Remettre une dynamique en route »

  •  Joris Chougrani : « Remettre une dynamique en route »
    Joris Chougrani : « Remettre une dynamique en route »
Publié le
Centre Presse / Romain Gruffaz

On avait un peu moins de jambes que d’habitude, moins de jus, ce qui fait qu’on n’a pas pu être tranchant ni répéter les efforts. Le terrain synthétique a également joué un rôle. Le Red Star a l’habitude de jouer dessus mais pas nous ; on n’avait pas les mêmes appuis que sur l’herbe et techniquement, on a été moins à l’aise, alors qu’en face, l’équipe a été très bonne dans l’utilisation du ballon.

Non, ce n’est pas une excuse. Le premier entraînement après le retour a été un peu compliqué, notamment à cause de l’écart de température entre Tahiti et Paris, mais on a fait ce qu’il fallait, en rentrant, pour bien préparer ce match. On est des compétiteurs et on l’a abordé de la même manière que les autres, avec la même envie.

Le Red Star nous a simplement été supérieur.

Quelques supporters ont en tout cas jugé que ce séjour en Polynésie n’était pas étranger à ce revers, ce qui a provoqué des réactions agacées de la part de certains de vos coéquipiers...

Ils ont le droit de dire que ce voyage a joué, mais peut-être que les gens ne se rendent pas compte que l’on a réalisé un début de saison exceptionnel. On a enchaîné onze matches sans défaite. Pour un promu, c’est extraordinaire. Même les équipes reléguées de Ligue 2 n’ont pas fait pareil. Il faut relativiser car il est évident qu’on n’allait pas faire trente-deux matches sans perdre une seule fois.

On a à cœur de remettre une dynamique en route et de récupérer les points perdus il y a une semaine. On a bien profité à Tahiti mais notre objectif est toujours le même : le maintien. On avance, on vit une belle aventure, à nous de continuer.

Disons que j’ai toujours envie de progresser. Si au début du championnat, on m’avait dit que j’allais marquer trois buts en dix matches, j’aurais signé tout de suite ! L’an dernier, je n’en avais par marqué un seul, mais là, le 3-5-2, qui me permet de jouer un peu plus haut, et le 4-4-2, qui m’offre la possibilité de dédoubler avec mon coéquipier de devant, me correspondent bien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?