La maison Gucci opère-t-elle un tournant vers la beauté ?

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    Untitled (Eva) de Simone Kennedy Doig, 2018, Baert Gallery Title: Untitled (Eva) Author: Simone Kennedy Doig, 2018 Gallery: Baert Gallery
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    Défilé Gucci Croisière 2019, le 30 mai 2018 à Alyscamps à Arles BERTRAND LANGLOIS / AFP
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Relaxnews

De nombreuses rumeurs laissent penser que Gucci va bientôt diversifier ses activités et mettre l'accent sur le secteur de la beauté, surtout depuis que la maison a dévoilé son nouveau compte Instagram.

De nombreuses rumeurs laissent penser que Gucci va bientôt diversifier ses activités et mettre l'accent sur le secteur de la beauté, surtout depuis que la maison a dévoilé son nouveau compte Instagram.


La maison italienne, qui fait partie du groupe Kering, a dévoilé son nouveau compte Instagram, @guccibeauty il y a quelques jours. Mais plutôt que de se concentrer sur des produits de maquillage précédemment commercialisés par la marque en 2014, ce compte préfère mettre l'accent sur l'histoire de l'art avec des portraits émanant des plus grandes galeries de la planète accompagnés de légendes détaillées. Ce compte a déjà attiré plus de 19.000 followers en seulement 28 publications.


Un communiqué de presse émanant de Gucci explique que ce compte présente la vision de la beauté qu'a son directeur artistique, Alessandro Michele. Ce compte "dévoile un contenu très riche couvrant l'histoire, la géographie, la culture et l'ethnicité", avec des "portraits égyptiens réalisés il y a 2000 ans, des visages nobles de l'Angleterre élisabéthaine et des portraits représentés par un peintre afro-américain".

La marque précise aussi que ce compte servira à présenter les "nouveaux lancements dans le domaine de la beauté", laissant penser que l'empire Gucci devrait bientôt compter la beauté. Pour l'instant, la marque n'évoque que "les parfums, les looks des défilés et les collaborations spéciales avec des artistes et talents".

Une filiale entièrement dédiée à la beauté serait une évolution logique pour Michele, qui n'a eu de cesse de changer la donne sur les podiums notamment en choisissant des lieux insolites en France pour présenter ses collections, ou en s'associant à l'artiste espagnol Ignasi Monreal pour une collection capsule. Il a récemment fait appel au chanteur Harry Styles pour représenter sa nouvelle campagne de prêt-à-porter masculin, et a aussi contribué à l'arrêt de l'utilisation de la fourrure pour la création des vêtements Gucci.

Source : Relaxnews

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