Tokyo débarque à Paris

  • "Rendez-vous à Tokyo en 2020!" se déroulera du 31 octobre au 2 novembre à Paris
    "Rendez-vous à Tokyo en 2020!" se déroulera du 31 octobre au 2 novembre à Paris All Rights Reserved
  • Une initiation au Kendama, le bilboquet japonais, sera organisée au Forum des Halles à l'occasion de "Rendez-vous à Tokyo en 2020!"
    Une initiation au Kendama, le bilboquet japonais, sera organisée au Forum des Halles à l'occasion de "Rendez-vous à Tokyo en 2020!" All Rights Reserved
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - A l'occasion des Jeux Olympiques de 2020, la capitale nippone proposera aux Parisiens et aux touristes une immersion dans sa culture à travers une série de spectacles et d'ateliers pratiques du 31 octobre au 2 novembre prochains.

Les vacances de la Toussaint seront l'occasion de s'essayer à la calligraphie ou au kendama, le bilboquet japonais. Alors que Paris succédera à Tokyo dans le rôle d'organisateur des JO d'été de 2024, le centre de la capitale tricolore offrira une fenêtre sur l'art de vivre nippon.

Dans le forum des Halles, mais aussi au sein de la gare du RER de Châtelet-Les Halles, Parisiens et voyageurs seront invités à participer à des ateliers auprès d'un espace aménagé aux couleurs du pays du soleil levant, et surveillé par les mascottes bleu et rose des JO de Tokyo 2020.

Les trois jours seront rythmés par une série de spectacles déployant toutes les facettes de la culture nippone, riche de sa dualité entre modernité et respect des traditions. Le public découvrira par exemple le kiri-e, cet art de découpe de papier, mais aussi le tressage traditionnel kumihimo, et assistera à un concert de shamisen, un instrument de musique inventé au XVIe siècle. Enfin, cette démonstration ne serait pas complète sans une manifestation de karaté. 

Les événements se dérouleront de 11h à 19h et seront accessibles gratuitement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?