Faits divers

Vabres-l'Abbaye : un mort et sept blessés dans une collision

  • L'accident s'est produit au niveau du lieu-dit "Salmanac".
    L'accident s'est produit au niveau du lieu-dit "Salmanac". Google Maps / Repro CPA - Google Maps / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner

Trois véhicules sont entrés en collision ce samedi soir. Une femme de 34 ans a perdu la vie  dans cet effroyable accident où une autre personne a été très grièvement blessée et six autres plus légérement atteintes.

Ce samedi soir peu vers 18 h 45, une violente collision entre trois véhicules s’est produite au lieu-dit «Salmanac» sur la commune de Vabres-l’Abbaye. On sait désormais que huit personnes occupaient les trois véhicules, dont la conductrice de l’un d’eux, une femme âgée de 34 ans, que les sapeurs-pompiers se sont longuement employés à désincarcérer. A 20 heures, les secours étaient toujours sur place. La victime était en arrêt cardiaque au moment de l’arrivée des secours, son pronostic vital était engagé.  Manheureusement, l'équipe médicale n'a rien pu faire pour la ramener à la vie.

D’autres occupants de ces véhicules ont également été blessés et piégés dans l’habitacle, ce qui a nécessité leur désincarcération. L'un d'eux a été conduit en urgence absolue par l'’hélicoptère du Samu de Rodez venu prêter main forte à un important dispositif mis en place par les pompiers venus de Saint-Affrique, Camarès et Belmont avec sept véhicules dont quatre ambulances.  Six autre personnes ont été plus légérement atteintes et évacués par les sapeurs-pompers vers le centre hospitalier de Saint-Affrique.

On ignorait encore ce samedi soir les raisons précises de cet effroyable accident qui a entraîné la fermeture de la D 999, le temps des opérations de secours.

Centre Presse Aveyron
Réagir