Decazeville. Bassin : le jury du prix du Pays Noir attend vos contributions

Abonnés
  • Firmi, entrée du faubourg, vers la fin du XIXe siècle.
    Firmi, entrée du faubourg, vers la fin du XIXe siècle. Repro CPA
  • A Livinhac, au temps du café Alazard.
    A Livinhac, au temps du café Alazard. Repro CPA
Publié le
Correspondant

Les dix membres du jury découvriront les contributions des candidats après le 31 mai, date butoir pour la remise des manuscrits... ou de vos courts-métrages.

Vous avez jusqu’au 31 mai pour faire crisser vos plumes, vous pencher dans les archives ou bien faire travailler votre imagination et délivrer votre récit (30 pages maxi), voire votre œuvre vidéo (maxi 10 minutes).

Bref, de participer à votre tour à la belle aventure littéraire du prix du Pays Noir.

Il est temps de découvrir les dix membres du jury. Vous devez forcément en connaître quelques-uns, tous mus par la même passion, transmettre l’histoire et l’héritage de notre territoire : Christian Bernad, Jean-Paul Desprat, Louis Gombaud, Gérard Pertus, Pierre Poujol ("Revue de la belle vallée du Lot"), André Romiguières (ATVL, secrétaire général), Rémi Soulié, un représentant de la médiathèque de Decazeville, un représentant de l’Aspibd, René Tomczak, une représentante du bureau Decazeville de l’office de tourisme communautaire. Les décisions quant à l’attribution du prix et pour la cooptation des membres manquants sont prises à la majorité des voix, sans voix prépondérante. Petit rappel, deux prix distincts sont décernés sous le vocable unique de prix du Pays Noir. Le premier, pour une fiction (nouvelle, conte, œuvre théâtrale, scénario, courte fiction filmée, à l’exception toutefois d’œuvres purement poétiques). Le second, pour un document (œuvre historique ou ethnologique : monographie, recension d’archives avec préface et appareil critique, journaux personnels, retranscription de témoignages oraux, court documentaire ou courte évocation filmée s’appuyant sur des témoignages oraux ou des documents, à l’exception toutefois de travaux personnels de généalogie familiale). Le prix sera remis le 13 août, dans le parc de Gironde, et sera doté de 1 000 € dans chacune des deux catégories.

Des infos vous seront fournies au bureau de l’office de tourisme de Decazeville.

Les manuscrits et vidéos seront postés et adressés à : André Romiguières, La Causselle, 12300 Flagnac, ou Jean-Paul Desprat, Gironde, 12300 Saint-Parthem.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?