Sébazac-Concourès. La nouvelle avenue Tabardel tout juste inaugurée après deux ans de travaux

  • Florence Cayla, entourée de personnalités, remerciait tous ceux grâce à qui l’embellissement de l’avenue Tabardel a pu être réalisé.
    Florence Cayla, entourée de personnalités, remerciait tous ceux grâce à qui l’embellissement de l’avenue Tabardel a pu être réalisé.
Publié le
CORRESPONDANT

En présence de nombreuses personnalités, des entreprises qui sont intervenues et des habitants du village, Florence Cayla et son conseil municipal procédaient à l’inauguration de l’avenue Tabardel dont l’embellissement a nécessité deux ans de travaux.

Auguste Carrière-Tabardel, fils de Louis Tabardel, était remercié de sa présence. Ce fils ne découvrit sa filiation qu’en 1960. Âgé de 87 ans, Louis Tabardel l’adopta officiellement. C’est ainsi qu’il porte les deux noms : Carrière et Tabardel. Auguste Carrière-Tabardel est issu d’une grande famille bien connue à Sébazac, la famille Carrière.

De nombreux partenaires

Louis Tabardel fut maire de Sébazac de 1925 à 1959. Durant son mandat, il géra et contrôla la distribution d’électricité, élargit le réseau téléphonique avec l’implantation de cabines publiques chez les habitants volontaires et rétribués, engagea la modernisation de l’arrivée de l’eau dans les maisons (adhésion au récent syndicat d’adduction d’eau de Montbazens-Rignac). Florence Cayla remerciait vivement tous les partenaires sans lesquels ces travaux n’auraient pu être réalisés. "Si ce projet a été réalisé, c’est grâce à la mobilisation des compétences et des moyens financiers de tous… Ces travaux ont amené de l’activité aux entreprises locales et consolidé l’attractivité économique de notre territoire" déclarait l’édile.

Le coût total, de 3 641 030 €, a couvert pour moitié les réseaux humides (assainissement, pluvial et eau potable) et pour moitié les travaux de voirie (chaussée, trottoirs, éclairage public, aménagements paysagers). Rodez agglomération, syndicat des eaux de Montbazens-Rignac, et commune (pour 46 %) ont participé. Des subventions ont complété le coût de ces travaux (Conseil départemental, l’État, Rodez Agglo, le Siéda et la Région).

Parole fut donnée aux différentes personnalités et aux représentants des différents travaux avant de terminer la soirée sur une note festive et dans une ambiance conviviale avec le groupe musical Les Hots Dogs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?