Les Ruthénois des Sans idées, grande scène et nouveaux sons

  • Les Sans Idées.
    Les Sans Idées. Repro CP -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec à peine un an d’existence au compteur, le groupe Les Sans idées, entre hip-hop, dub et reggae, montera samedi sur la scène du Roots’Ergue, à Sauveterre, quelques heures après la sortie officielle d’un premier disque de cinq titres.
 

Pour les trois compères du groupe Les Sans idées, deux événements majeurs rythmeront cette fin de semaine: tout d’abord vendredi 25 octobre, avec la sortie d’un EP (un mini-album) comprenant cinq titres, puis le lendemain, samedi 26, où ils se produiront sur la scène du Roots’Ergue en ouverture d’une soirée qui verra défiler des groupes mythiques les Neg’Marrons, Asian Dub Foundation ou Brain Damage.
Un set de 40 minutes qui réjouit au plus haut point Adjam, Lazak et Iaj’Nah, originaires de l’agglomération ruthénoise, qui n’en seront pourtant pas à leur première scène, puisque le groupe a déjà été signalé du côté de Millau, Bozouls, Onet-le-Château mais aussi Gaillac, Carmaux ou Albi.

Du «100% fait maison»

Si Les Sans idées ont vu le jour à la fin de l’année 2018, les trois musiciens se connaissent depuis bien longtemps, qu’ils soient amis d’enfance ou collègues de musique. «Lazak pour le côté hip-hop, Iaj’Nah pour le dub (en charge aussi des instruments et du mixage) et moi pour le reggae…Dans le groupe, chacun apporte son style. Et ce projet, explique Adjam, c’est du 100% fait maison».
Cinq titres composent ce nouveau projet, dont trois sont inédits: «SOS», «On se casse» et un freestyle. Deux des titres bien connus du groupe y figurent aussi, «Pas la peine» (plus de 12500vues sur Facebook) et «Au li». Le disque, doté d’un joli visuel signé Olivia, est déjà en vente en exclusivité au Barista à Rodez (rue Corbières). Les personnes intéressées peuvent se le procurer via la page Facebook du groupe (LesSansIdées) puis à partir de vendredi à la Maison du Livre (Rodez) et à l’Espace culturel (Onet-le-Château).

 


Contact sur la page Facebook du groupeLesSansIdées et sur Instagram
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?