PSG: Beckham pourrait ne pas jouer à Lorient, selon Ancelotti

  • David Beckham salue les supporteurs, le 18 mai 2013 au Parc des Princes, à Paris, à l'issue du match PSG-Brest
    David Beckham salue les supporteurs, le 18 mai 2013 au Parc des Princes, à Paris, à l'issue du match PSG-Brest AFP - Fred Dufour
Publié le
AFP

Le milieu anglais David Beckham, qui a annoncé la fin de sa carrière à la fin de la saison, pourrait ne pas prendre part au déplacement du PSG à Lorient, le 26 mai lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, a déclaré l'entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti.

"Ce n'est pas sûr qu'il ne joue pas mais c'est un peu compliqué de le faire jouer sur un terrain synthétique (à Lorient, ndlr), a expliqué Ancelotti. On va en parler dans les prochains jours, on va décider s'il nous accompagne ou pas. Le synthétique, c'est dur pour un joueur de 38 ans."

David Beckham a également lui-même entretenu le flou sur une participation au match face à Lorient. Interrogé en zone mixte pour savoir si la rencontre de samedi contre Brest (3-1) était son dernier match, l'Anglais a d'abord répondu "Oui" avant de nuancer son propos. "Il y a encore un match, on verra bien", a-t-il indiqué.

"C'est un rêve pour tout joueur et pour moi de terminer une carrière devant un tel public et avec des joueurs de ce calibre, a-t-il également affirmé. Il y avait mes amis, ma famille, c'était une soirée spéciale pour eux. Le public et les joueurs se sont comportés avec moi comme si j'étais là depuis 10 ans. J'ai essayé de contenir mon émotion mais les 25 dernières minutes ont été dures à vivre."

Carlo Ancelotti a aussi évoqué sa décision de confier le brassard de capitaine au "Spice Boy".

"C'était une chose juste de choisir Beckham comme capitaine ce soir pour son dernier match, a-t-il déclaré. Tous les joueurs étaient d'accord. Beckham aura un beau souvenir de cette soirée".

"C'était une grande émotion car c'est un grand joueur qui termine sa carrière, a-t-il ajouté. Aujourd'hui, il a fini comme un vieux joueur, demain il sera peut-être un jeune manager. Je suis fier d'avoir entraîné un grand joueur, professionnel, qui a donné une belle image du football. Je dois le respecter."

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?