Rodez: la "gauche de gauche" veut interpeller Hollande

  • Les responsables aveyronnais du Front de gauche manifesteront leur refus de la politique menée par François Hollande.
    Les responsables aveyronnais du Front de gauche manifesteront leur refus de la politique menée par François Hollande. Centre Presse
Publié le
D.L.

Syndicats et mouvement politique comptent "rappeler au président ses engagements en tant que candidat de gauche".

La mobilisation se préparait très activement, dès hier, entre divers syndicats (CGT, FSU, Solidaires, peut-être FO) et d’autres structures politiques ou militantes décidées à venir en appui, telles que Front de gauche, ou encore la «Caravane des Mécontents».
L’idée est d’organiser une action symbolique le jour même de la visite présidentielle, sans doute en milieu de journée, depuis un point stratégique de l’agglomération, afin de "rappeler au président ses engagements en tant que candidat de gauche". Et en particulier ce fameux discours du Bourget, dans lequel le candidat Hollande avait déclaré haut et fort que son adversaire, c’était "la finance"...
Déjà dès hier, les responsables aveyronnais du Front de gauche dénonçaient en particulier "l’opportunisme voire le cynisme d’un président qui veut profiter d’un accord signé à l’usine Bosch pour vendre le scélérat accord national interprofessionnel", voyant dans cette "récupération" une "forme d’humiliation des salariés et de leurs syndicats".
Le représentant du Parti communiste ajoutait: "Nous aurions tellement préféré recevoir ce président de gauche qu’il promettait d’être…" , en rappelant que ce président ne devait pas néanmoins oublier "le report à son profit des 4 millions de voix apportées à Jean-Luc Mélenchon au premier tour…"

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?