Assises à Rodez: 9 ans de prison pour viol sur sa fille

  • Assises à Rodez: 9 ans de prison pour viol sur sa fille
    Assises à Rodez: 9 ans de prison pour viol sur sa fille Archives Centre Presse
Publié le
C.L.

L'accusé, Laurent Clarté, a été reconnu coupable de viol sur sa fille aujourd'hui âgée de 15 ans. Il est condamné à 9 ans de prison assortis d'un suivi socio-judiciaire de trois ans. 

Accusé du viol de sa fille, âgée aujourd'hui de 15 ans (des faits qui se sont déroulés en 2010 et 2011, à Arvieu et Pont-de-Salars), Laurent Clarté a été condamné à neuf ans d’emprisonnement, cet après-midi par la cour d'assises de l'Aveyron, à Rodez. Une peine assortie d’un suivi socio-judiciaire de trois ans, et de deux ans d’incarcération s’il ne respecte pas cette obligation. Ce matin, le ministère public avait requis 12 ans de réclusion.

Au cours de cette seconde journée de procès, l’avocate de la victime et de sa mère, Me Alexandrine Vieitez, a rappelé le traumatisme de l’adolescente: "Une enfant qui est toujours dans une situation de mutisme et de culpabilité terrible". 
Laurent Clarté, 44 ans, ancien maréchal-ferrant installé sur Lévezou, avait reconnu les faits qui lui sont reprochés, hier, au cours de la première journée d'audience et dédouané sa fille. Il avait jusqu'alors minimisé sa responsabilité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?