Rodez: l'horizon s'assombrit pour l''association Antonin Artaud

  • La présidente de l’association Antonin Artaud, Mireille Larrouy est inquiète
    La présidente de l’association Antonin Artaud, Mireille Larrouy est inquiète SO/CP
Publié le , mis à jour
Salima Ouirni

Face à la baisse importante des subventions, l'association Antonin Artaud s'interroge sérieusement sur son avenir. 

Hier, peu avant l’assemblée générale de l’association, Mireille Larrouy n’y est pas allée par quatre chemins. La présidente de l’association Antonin Artaud a expliqué ce qui inquiète sérieusement les adhérents. Si d’un point de vue moral, tous les objectifs sont atteints pour l’année 2012, en revanche, au niveau financier, ce n’est pas le cas. L’association dispose en effet d’un budget que Mireille Larrouy qualifie de "modeste" et qui a tendance à se déséquilibrer sérieusement.

Des subventions réduites de moitié

Baisse de subventions (le conseil général ne donne plus que 1400 euros au lieu de 2500 euros), des charges trop lourdes (500 euros pour la location d’un local d’entrepôt à côté de la chapelle Paraire), 2500 euros pour la réalisation du catalogue de l’exposition annuelle et une cotisation stagnante (1500 euros) de la ville de Rodez…

Pas assez de moyens pour continuer à exister

"Nous avons des pistes pour faire des économies. Nous pourrions supprimer le catalogue? Ou peut-être abandonner le local pour aller à la maison des associations, mais nous n’aurons plus de site pour entreposer?", se demande la présidente. Il reste également l’option de n’exposer que les artistes vivants, ce qui réduirait les frais. L’exposition de Ben et Michel Batle est reportée à 2014. "Cela n’a rien à voir avec les difficultés que rencontre l’association", insiste Mireille Larrouy, mais le manque d’argent n’arrange rien, évidemment.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?