Un Américain mort en Egypte

  • Un partisan du président égyptien Mohamed Morsi, manifeste au Caire, le 28 juin 2013
    Un partisan du président égyptien Mohamed Morsi, manifeste au Caire, le 28 juin 2013 AFP - Khaled Desouki
  • Un opposant au président Morsi manifeste au Caire, le 28 juin 2013
    Un opposant au président Morsi manifeste au Caire, le 28 juin 2013 AFP - Gianluigi Guercia
Publié le
AFP

Les Etats-Unis ont confirmé qu'un ressortissant américain avait été tué vendredi à Alexandrie (Egypte) lors de heurts entre partisans et opposants du président égyptien Mohamed Morsi.

"Nous pouvons confirmer qu'un citoyen américain a été tué à Alexandrie, en Egypte", a indiqué le porte-parole du département d'Etat Patrick Ventrell dans un communiqué.

Un peu plus tôt dans la soirée les Etats-Unis avaient annoncé qu'ils autorisaient "un nombre limité d'employés gouvernementaux et leurs familles à quitter l'Egypte en raison des troubles politiques et sociaux qui s'y déroulent".

Le département d'Etat a aussi exhorté les ressortissants américains se rendant en Egypte ou ceux qui y résident à reporter leurs voyages et à rester extrêmement vigilants pour leur propre sécurité.

Plus tôt dans la journée, une source médicale égyptienne avait fait état du "décès d'un citoyen américain de 21 ans atteint de tirs à la chevrotine et transporté à l'hôpital".

Selon le chef de la sécurité à Alexandrie (nord), Amine Ezzedine, le jeune homme, qui travaillait au centre culturel américain d'Alexandrie, "prenait des photos" quand il a été tué dans les heurts.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?