Ex-Combettes: les premières embauches attendues à Entraygues

  • L'ancien site des usines Combettes attend toujours le redémarrage d'une activité.
    L'ancien site des usines Combettes attend toujours le redémarrage d'une activité. Olivier Courtil/Centre Presse
Publié le
Olivier Courtil

Poumon économique du canton au temps de Combettes, le site, repris voici un an par trois entrepreneurs, sera opérationnel en novembre grâce à Christophe Montourcy.

L’usine Amarilis avait fermé en février 2012 après moult péripéties et redressements, laissant sur le carreau une trentaine d’employés et un canton sinistré.
Depuis, la communauté de communes avec Aveyron Expansion s’était activée, officialisant en septembre 2012 la reconversion du site Amarilis en pôle bois avec l’arrivée de trois entrepreneurs : Jean-Pierre Ladvie, Christophe Montourcy et Jean-Claude Servant. Pour ce dernier, aucune embauche n’était prévue, le seul but était d’occuper un bâtiment libre… ce qui n’est apparemment pas encore le cas.

Un projet au point mort

Au total, dix-sept embauches avaient été annoncées, dont dix par la société Woodway de M.Ladvie. Or, ce projet semble au point mort. Selon Fernand Nicolau, maire, "des engins qu’il avait achetés lors de la vente aux enchères sur le site d’Entraygues (22 février 2012, NDLR) lui auraient été volés depuis. Nous n’avons pas de nouvelles".

Six embauches en octobre

Reste pour l’heure, amarrée au projet, seul Christophe Montourcy, à la tête de sa société CM Bois et Habitat basée au Fel. Mais ce dernier arrive à ses fins puisque l’ouverture officielle de sa nouvelle société est prévue début novembre.
"On attaque les commandes, un responsable du site a été nommé avec qui nous allons suivre une formation de trois jours à Paris et les travaux commencent dans la semaine", résume l’entrepreneur qui ne compte actuellement pas ses heures. Les embauches, six sont prévues, les premières donc sur le site, doivent se faire en octobre.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?