Fiona: le compagnon de la mère sera présent pendant les fouilles

Publié le
AFP

Les fouilles pour retrouver le corps de Fiona vont reprendre vendredi après-midi autour du lac d'Aydat (Puy-de-Dôme), en présence du compagnon de la mère de la fillette de cinq ans, a-t-on appris auprès de l'avocat de celui-ci.

"Les fouilles vont reprendre en milieu d'après-midi autour du lac. Il est prévu que mon client soit extrait de prison et qu'il aille sur le site cet après-midi", a déclaré Me Mohamed Khanifar, qui défend Berkane Maklouf.

Jeudi, des recherches ont déjà été effectuées autour du lac par les gendarmes et une brigade cynophile en présence de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, mais elles ont été infructueuses.

Les forces de l'ordre n'étaient pas encore arrivées autour du lac vendredi en fin de matinée, ont constaté des journalistes de l'AFP, aucun barrage filtrant n'ayant encore été mis en place comme c'était le cas jeudi.

Me Khanifar a rappelé que son client, mis en examen jeudi soir pour "coups mortels" aggravés et incarcéré, avait proposé aux magistrats instructeurs de participer aux recherches. Il nie avoir porté le coup mortel que lui impute Cécile Bourgeon, mise en examen et incarcérée elle aussi pour d'autres chefs, et soutient la thèse de l'accident.

Son avocat espère que l'autopsie du corps, s'il est retrouvé, appuiera sa version des faits.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?