Rodez: le Loft89, un club de nuit près du multiplexe

  • Tristan Barès veut ménager l'effet de surprise. Il faudra attendre l'ouverture du Loft89 pour apprécier la déco. Tristan Barès veut ménager l'effet de surprise. Il faudra attendre l'ouverture du Loft89 pour apprécier la déco.
    Tristan Barès veut ménager l'effet de surprise. Il faudra attendre l'ouverture du Loft89 pour apprécier la déco. Rachid Benarab/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Rachid Benarab

A la fois bar de nuit et discothèque, le Loft89 devrait se lancer fin octobre, dans le bâtiment du nouveau multiplexe. Il sera ouvert jusqu'à 6 heures le jeudi, le vendredi et le samedi et cible la clientèle des trentenaires. 

L'ouverture du nouveau Loft89, initialement prévue le 8 octobre, a été repoussée d’une quinzaine de jours. La faute à un petit souci technico-administratif. Pas de quoi, toutefois, entamer la bonne humeur de Tristan Barès, le maître des lieux. "On a fermé le Loft 89 (rue Saint-Martin-des- Près, au Faubourg) au printemps dernier, explique le jeune homme. Et depuis ce temps-là, on s’active ici. Le site est superbe, mais ce n’était qu’une coquille vide. Il a fallu tout créer. Et on n’a pas lésiné sur les moyens pour le faire."

Effet de surprise

Volontairement discret sur le détail des équipements à venir, "pour préserver l’effet de surprise", Tristan Barès a toutefois consenti à ouvrir, hier, les portes du nouveau Loft 89, version boîte de nuit, pour une (très) rapide visite des lieux.
Au bout d’un long couloir, on débouche sur une première salle. C’est là que se trouve le bar, tout en longueur, qui sera l’un des points stratégiques de cet établissement de 500 m2, mi-bar musical, mi-club de nuit. Au fond de la salle, à gauche, se trouve l’espace VIP avec son grand canapé Chesterfield. Et sur la droite du bar, on rejoint la grande piste où pourront bientôt se déhancher 300 personnes. Face à la piste qu’il dominera d’un bon mètre et dos au mur, le DJ, dans sa cabine, régnera sur la technique, les éclairages, les effets spéciaux et surtout le son.

Ambiances multiples

"On jouera le même style de musique qu’au Loft version Faubourg", précise encore Tristan Barès en caressant aussi l’espoir de faire du nouveau Loft 89 "un endroit aux ambiances multiples comme dans les clubs new-yorkais. Un after work où il fait bon se retrouver après le travail pour passer un bon moment avec ses amis ou collègues. Mais on passera aussi de la deep house (en vidéo ci-dessous, Karmon) le jeudi avec les étudiants et un son plus généraliste ensuite avec les trentenaires et plus."

Le Loft 89 qui disposera aussi d’une salle fumeur, emploiera neuf personnes et sera ouvert jusqu’à 6 heures les jeudis, vendredis et samedis. L'entrée sera gratuite jusqu’à 0h30, puis de 10 € avec une conso. L’accès sera gratuit les vendredis et samedis pour les plus de 30 ans.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?