La déviation de Figeac ouverte... aux piétons

  • Le contournement de Figeac sera ouvert à la circulation à partir de lundi 25 novembre.
    Le contournement de Figeac sera ouvert à la circulation à partir de lundi 25 novembre. Rachid Benarab/Centre Presse
Publié le
centrepresseaveyron.fr

MACADAM PARTY. Le nouvel axe de près de 8 kilomètres qui contourne la sous-préfecture du Lot sera ouvert aux badauds, samedi 23 et dimanche 24 novembre. 

La déviation de Figeac devait être ouverte à la circulation aujourd'hui, elle le sera finalement lundi prochain, 25 novembre. 

Et pour marquer la fin de chantier de cette voie voulue depuis 40 ans, comme le soulignait Martin Malvy récemment, la sous-préfecture du Lot organise une "Macadam Party" sur les quelque 7,8 kilomètres du bandeau routier dont la réalisation a pris 7 ans. 

Ainsi, samedi 23 novembre, l'axe sera seulement ouvert aux navettes qui transporteront les visiteurs vers les différents points d'animation. Le lendemain, toujours pas de circulation de véhicules à moteur, mais une voie libre pour les cyclistes, les randonneurs, les adeptes de la trottinette, du roller.... 

Le contournement de Figeac, qui a coûté 43 millions d'euros, compte trois giratoires et sept ponts, sera inauguré vendredi 22 novembre en présence de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur et de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, ancien de maire de Figeac et adjoint au maire Nicole Paulo depuis 2001. 

La déviation, qui procurera une bouffée de calme au Figeacois, devrait aussi ravir les habitants de l'Ouest-Aveyron qui travaillent autour de Figeac ou qui souhaitent rejoindre l'A20 vers Paris. 


La déviation de Figeac en avant-première par Conseil-general-du-Lot

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?