Coupe de France: Lorient premier club de L1 éliminé à Yzeure

  • L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff lors d'un match de Ligue 1 contre Nice, le 30 novembre 2013 au stade du Moustoir, à Lorient
    L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff lors d'un match de Ligue 1 contre Nice, le 30 novembre 2013 au stade du Moustoir, à Lorient AFP/Archives - Frank Perry
  • Charles Boateng d'Avranches (à droite) avec Adamo Coulibaly de Lens lors des 32e de finale de la coupe de France le 4 janvier 2014 à Avranches
    Charles Boateng d'Avranches (à droite) avec Adamo Coulibaly de Lens lors des 32e de finale de la coupe de France le 4 janvier 2014 à Avranches AFP - Charly Triballeau
Publié le
AFP

Lorient est le premier club de Ligue 1 à être éliminé dès son entrée en lice en 32e de finale de la Coupe de France, battu samedi par Yzeure (1-0) qui évolue en CFA, soit trois divisions plus bas.

L'élimination des Merlus est donc la première grosse surprise de cette édition 2014. Les hommes de Christian Gourcuff (9e de L1) ont encaissé un but de Mbida à la 25e minute, sans jamais pouvoir refaire leur retard.

Yzeure est le 2e club de CFA à se qualifier, après Chasselay qui a éliminé Istres, pensionnaire de L2 (1-1, 3 t.a.b. 2) plus tôt samedi.

RC Lens (L2) était le premier qualifié pour les 16e de finale après sa victoire (3-1) obtenue dans la douleur à Avranches, club évoluant en CFA.

Les Lensois étaient menés peu de temps après la pause par un but de Créhin (53e), mais ils ont renversé la situation en deux minutes en fin de match. Coulibaly a d'abord égalisé (81e), avant que Ndiaye n'offre la qualification aux Sang et Or (83e) et que Cabon, contre son camp, donne plus d'ampleur au score (90e).

Le club de Chasselay, évoluant en CFA et qui a pour capitaine l'ancien attaquant professionnel Ludovic Giuly, a créé la première surprise des 32e de finale de coupe de France en éliminant Istres (L2) (1-1 a.p., 3 t.a.b. 2).

Le Monts d'Or Azergues Foot, de son nom exact, situé dans la banlieue lyonnaise, a pu compter sur sa vedette locale qui a ouvert le score à la 52e minute, faisant se lever les supporteurs ayant rempli le stade qui porte déjà son nom.

Istres a égalisé par Cheick Diarra, mais Chasselay qui évolue deux divisions en-dessous a finalement mieux géré la séance des tirs au but.

Le 32e de finale de Coupe de France entre Brest et le Paris Saint-Germain, prévu dimanche (14h15) au stade Francis-Le Blé de Brest, a été reporté à une date ultérieure non précisée en raison des conditions météorologiques, a-t-on appris samedi auprès du club breton.

Prévu initialement à 14h15, le match entre Cannes et Saint-Etienne a été reporté à dimanche 15h00 en raison de pluies importantes qui ont rendu le terrain cannois impraticable.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?