Foot, basket, rugby : le beau week-end des Ruthénois

  • Les Ruthénois devraient affronter Nevers lors du premier tour des phases finales.
    Les Ruthénois devraient affronter Nevers lors du premier tour des phases finales. PIXROD
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les rugbymans ont battu Saint-Jean-de-Luz cet après-midi (33 à 28) dans un satde Paul-Lignon plein à craquer. Ils se qualifient pour les phases finales de Fédérale 1. Samedi soir, à la faveur de leur succès sur Cannes, les footballeurs s'étaient emparés de la place de leader de CFA. Enfin, les basketteurs ont facilement battu Mauguio en Nationale 3.

Football (CFA)

Un but du capitaine Hugo Bobek au bout du temps additionnel a suffi au bonheur du Rodez Aveyron Football, samedi soir au stade Coubertin de Cannes. Le coup parfait pour les hommes de Franck Plenecassagnes qui en profitent pour s'installer dans le fauteuil de leader, profitant il est vrai du match remis de Grenoble à Valence.

Mais qu'importe : les Aveyronnais confirment leurs bonnes dispositions actuelles, ce qui promet un gros match, samedi prochain à Paul-Lignon, face à Martigues, un autre gros bras de ce championnat décidément très serré.

Basket (Nationale 3)

Le Srab a terminé sa saison sur un succès face à Mauguio (101 à 70), mais l'heure était pourtant aux regrets samedi soir à l'Amphithéâtre. Dans le même temps en effet, le leader Frontignan s'est logiquement imposé face à La Gresle et prive les hommes de Brahim Rostom d'une accession qu'ils ont pourtant un temps tutoyée. Rageant...

Rugby (Fédérale 1)

Les Ruthénois, intraitables face à Saint-Jean-de-Luz en première mi-temps (24 à 12 à la pause) ont souffert par la suite, mais ont clôturé la saison régulière sur un nouveau succès qui leur permet de se qualifier pour les phases finales. Ils y affronteront Nevers en guise de hors d'oeuvre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?