Aéroport : l’Escale aveyronnaise va fermer

  • Laetitia et Stéphane étaient aux commandes depuis deux ans.
STEPHANE PLONCARD
    Laetitia et Stéphane étaient aux commandes depuis deux ans. STEPHANE PLONCARD Joël Born
Publié le
Joël Born

Restauration. Le jeune couple de gérants de l'Escale aveyronnaise cesse d’exploiter le restaurant de l’aéroport de Rodez.

Cela aurait pu être une très belle aventure. Elle laissera comme un goût d’inachevé. À peine un peu plus de deux ans, après avoir pris les commandes du nouvel espace de restauration de l’aéroport de Rodez-Aveyron, en juillet 2012, Lætitia Barthélémy et Stéphane Ploncard ont décidé de mettre un terme à leur expérience professionnelle en bord de piste.

Le couple de gérants de l’Escale aveyronnaise cessera d’exploiter le restaurant de l’aéroport dès cette fin de mois, dimanche 31 août. Ne souhaitant pas faire de commentaire particulier, si ce n’est que "cela ne marchait pas suffisamment", les jeunes restaurateurs ruthénois vont désormais, et de nouveau, se consacrer pleinement à leur établissement du tour de ville, au 16 de la rue de la République, la Table ruthénoise.

Trouver un nouvel exploitant 

Un contretemps bien évidemment ennuyeux pour l’aéroport aveyronnais, qui était déjà resté plusieurs mois sans restaurant avant les importants travaux de modernisation et d’agrandissement, de l’aérogare notamment. On sait aussi qu’il n’avait pas été simple pour la direction de l’aéroport de trouver un exploitant dans le cadre d’une convention d’occupation de l’espace public, en raison de diverses contraintes liées à un tel établissement.

Le syndicat d’économie mixte Air 12, gestionnaire de l’aéroport, va donc s’employer à trouver rapidement un nouvel exploitant, afin d’éviter une période de fermeture qui ne constituerait pas vraiment une bonne publicité pour l’établissement. À moins que la Sem ne décide d’opérer un recrutement dans le cadre d’une gestion directe, une solution qui ne paraît pas vraiment réaliste. Pour mémoire, l’exploitation du restaurant de la plateforme aéroportuaire Rodez Aveyron intègre également la gestion du bar, de l’espace de restauration rapide, des salles de réunions et de conférences, ainsi que le point presse de l’aérogare.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?