Francis Issanchou, ancien maire de Brommat, se tue sur la route

  • Francis Issanchou, ancien maire de Brommat, se tue sur la route
    Francis Issanchou, ancien maire de Brommat, se tue sur la route Archives Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Christophe Cathala

Francis Issanchou, 73 ans, est décédé au bloc opératoire après avoir été victime d'un accident de la route et transporté à l'hôpital de Figeac.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident qui lui a coûté la vie a eu lieu à l'entrée de la zone commerciale du Couquet à Capdenac-le-Haut (Lot), vendredi aux alentours de 16h30. La collision a impliqué la voiture de Francis Issanchou, qui n'aurait pas respecté un cédez-le-passage, et un poids lourd, qui n'a pas pu l'éviter. Le chauffeur du poids lourd, âgé de 32 ans et originaire de Corrèze, est sorti "indemne mais choqué de l'accident".

Âgé de 73 ans, il se sera investi durant 31ans à la mairie de Brommat, conseiller municipal dès 1983, avant de devenir premier magistrat en 1995. Il sera élu ensuite président de la communauté de communes et conseiller général de Mur-de-Barrez, fonction qu’il occupera de 1998 à 2011. Il quittera son mandat de maire aux dernières élections de mars pour goûter une retraite dont il voulait profiter en famille, à Brommat.

Jean-Claude Luche : « Un homme de bien »

"Je regrette l’homme affable et tolérant, l’élu ouvert à tous mais exigeant pour son territoire qu’il était et avec lequel j’ai eu plaisir à travailler en confiance, confie Jean-Claude Luche, président du conseil général. Pendant 13 années, il a défendu avec vigueur au conseil général, dont il était vice-président, son canton de Mur-de-Barrez et le Carladez pour lequel il s’est pleinement investi et dont il était un serviteur passionné. Avec la mort de Francis Issanchou, c’est un homme de bien qui nous quitte".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?