Grand Rodez : un salon du chocolat à faire fondre !

  • Le salon du chocolat, rendez-vous incontournable des gourmands.
    Le salon du chocolat, rendez-vous incontournable des gourmands. Archives CP
  • Tous les partenaires réunis pour le lancement
    Tous les partenaires réunis pour le lancement
Publié le , mis à jour
Rachid Benarab

Chocolat. Des milliers de gourmands sont attendus aujourd’hui et demain à la salle des fêtes castonétoise pour visiter le salon du chocolat, fondre de plaisir devant l’un des nombreux stands dédiés à la fève de cacao, mais aussi faire une bonne action en faveur des enfants.

C’est ce samedi à 10 heures que va s’ouvrir la Salon du chocolat organisé par les Kiwanis de Rodez. Durant deux jours, plusieurs milliers de personnes vont déambuler autour des stands de professionnels dédiés au thème. Mais le salon du chocolat du Grand Rodez c’est aussi la fontaine (gratuite) de chocolat et les diverses animations musicales et rigolotes. Bref, de quoi ravir petits et grands tout en prenant part à un bel élan de générosité, puisque, comme chaque année, les bénéfices du salon serviront à financer une action au profit de l’enfance.

À quelques heures du grand rush, Jacques Gayraud, président des Kiwanis, nous en dit davantage sur l’édition qui va s’ouvrir.

Après avoir accueilli, l’an dernier, Quentin et Noémie Bourdy, les Top chefs villefranchois, qui sera le parrain de cette nouvelle édition ?

C’est Philippe Urraca, un membre du jury de l’émission de télévision « Qui sera le prochain grand pâtissier », diffusée sur France 2 qui sera présent, sur le salon, toute la journée de samedi.

Le salon du chocolat va-t-il revenir un jour à Rodez, où il était auparavant organisé ?

Nous sommes plutôt bien ici à Onet. On a été bien reçu et le public a suivi. Mais si Rodez est prêt à nous accueillir aux mêmes conditions, pourquoi pas, on peu discuter. Le souci, c’est que la nouvelle salle des fêtes ruthénoise est trop petite pour accueillir notre manifestation, alors...

Sur combien d’entrées tablez-vous ?

On a fait 8000 entrées l’an dernier. On espère faire autant, sinon mieux.

Combien y aura-t-il de stands ?

Trente et un. On pourrait facilement en accueillir davantage mais nous sommes limités par la place.

Et côté animations ?

Il y aura la Cie Par ici l’Escampette avec un orgue de barbarie et des chansons joyeuses. Mais aussi les clowns des Si Faux nez pour mettre de l’ambiance dans les allées du salon.

À qui seront reversés les bénéfices ?

Ils seront reversés au Centre d’action médico sociale précoce (Camsp) géré par l’Adapeai de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne et devraient permettre d’aménager une salle d’attente avec du mobilier et du matériel adapté à la petite enfance.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?