Pakistan: des talibans attaquent une école - EN DIRECT

  • Copie d'écran d'une vidéo d'un militaire pakistanais à Peshawar, près de l'école attaquée par les talibans, le 16 décembre 2014
    Copie d'écran d'une vidéo d'un militaire pakistanais à Peshawar, près de l'école attaquée par les talibans, le 16 décembre 2014 AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

10:51 GMT - Sanglante - Cette attaque est l'une des plus sanglantes perpétrées par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), proche d'Al-Qaïda et qui combat le gouvernement depuis 2007, et l'une des plus fortes symboliquement car visant des enfants de ses ennemis soldats et officiers.

10:50 GMT - Rebelles islamistes - L'assaut a été revendiqué par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), principal groupe rebelle islamiste du pays, qui a indiqué vouloir ainsi venger l'offensive militaire, baptisée Zarb-e-Azb, en cours contre lui dans la région.

10:46 GMT - Bombe - Vers 14h30 locales (09H30 GMT), trois des six assaillants avaient été tués, dont l'un en faisant exploser la bombe qu'il portait sur lui, a indiqué Pervez Khattak, chef du gouvernement de la province de Khyber Pakhtunkhwa.

10:42 GMT - Lourd bilan - Cette attaque, qui se poursuit dans l'après-midi près de cinq heures après son lancement, a fait au moins 108 morts, ont déclaré à l'AFP deux ministres de la province de Khyber Pakhtunkhwa dont Peshawar est la capitale.

10:24 GMT - EN DIRECT - Un commando taliban a attaqué mardi une école pour enfants de soldats de Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan, provoquant un carnage qui fait au moins 100 morts, dont plus de 80 enfants, selon un bilan des autorités.

Les combats se poursuivent en début d'après-midi dans l'établissement où se trouvaient au départ près de 500 élèves, la plupart âgés de 10 à 20 ans, dont on ne sait pas combien restent otages ou prisonniers des combats, faisant craindre un bilan encore plus lourd.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?