Rodez : le corps d'un SDF retrouvé sans vie ce mardi

  • Rodez : le corps d'un SDF retrouvé sans vie ce mardi
    Rodez : le corps d'un SDF retrouvé sans vie ce mardi
  • La découverte a eu lieu, à la mi-journée, sur le chantier de l'Intermarché.
    La découverte a eu lieu, à la mi-journée, sur le chantier de l'Intermarché. Pascal Laversenne / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Ce mardi 30 décembre, sur les coups de 13 heures, un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort à Rodez. La macabre découverte a eu lieu près de l'Intermarché, avenue de Bamberg. 

L'homme de 42 ans, originaire de Belgique, était connu des services de police en tant que personne sans domicile fixe. Il a été retrouvé mort par les pompiers, alertés par un particulier. Il s'était fabriqué un abri de fortune avec les matériaux d'un chantier à l'arrêt depuis quelques jours. Sur place, les policiers de Rodez ont découvert plusieurs bouteilles d'alcool vides. Les premières constatations physiques effectuées par les enquêteurs sur la victime n'indiquent pas l'intervention d'une tierce personne. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un décès par hypothermie, mais les causes de la mort restent encore à déterminer, dans l'attente d'un examen par un médecin légiste qui aura lieu mercredi. 

Par ailleurs, lundi soir, la Ville avait déjà fait hospitaliser d'office un SDF compte tenu de l'importante vague de froid sévissant sur la ville depuis quelques jours. Les températures sont descendues jusqu'à moins 6 degrés dans la nuit de lundi à mardi à Rodez.

Toujours à cause de ces mêmes conditions météorologiques, trois personnes ont trouvé la mort en région parisienne, un sur la Côte d'Azur, un autre dans le Nord. Ainsi, le bilan serait maintenant porté au moins à six sans-abri, malgré un renforcement des capacités d'accueil des plus démunis.

Retrouvez les derniers éléments dans notre édition Centre Presse du 31 janvier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?