La chanteuse Lisa Angell représentera la France à l'Eurovision

  • Lisa Angell va-t-elle succéder au travesti Conchita Wurst, grand vainqueur de l'édition 2014 de l'Eurovison.
    Lisa Angell va-t-elle succéder au travesti Conchita Wurst, grand vainqueur de l'édition 2014 de l'Eurovison. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après Twin Twin et son titre Moustache, bon dernier de l'Eurovision 2014, signant son pire classement de l'histoire, c'est donc la chanteuse Lisa Angell qui représentera la France au concours de l'Eurovision le 23 mai à Vienne avec une chanson sur la mémoire et la reconstruction, en écho aux commémorations de la Première guerre mondiale, a annoncé vendredi le diffuseur France 2.

Pour succéder au travesti Conchita Wurst, grand vainqueur de l'édition 2014, la France a misé sur une chanteuse de 46 ans s'inscrivant dans la pure tradition des interprètes de variétés à la voix puissante, comme Maurane ou Lara Fabian. "Ils ont voulu détruire nos croyances et nos âmes/Avec des mots de haine que l'on ne connaissait pas (...) Je fais le serment, quand sèchera le sang/De reconstruire ma ville, bien plus belle qu'avant/Mais n'oubliez pas", chante Lisa Angell dans ce titre intitulé "Noubliez pas".

La chanteuse ne devrait pas avoir de mal à faire mieux que le dernier représentant français, le groupe excentrique Twin Twin, qui a fini dernier de l'édition 2014. Quels que soient les genres de musique ou la renommée des artistes en lice (Patricia Kaas, les Fatals Picards, Sébastien Tellier, Anggun, Amandine Bourgeois...), la France ne brille plus depuis longtemps à l'Eurovision: lors des dix dernières éditions, seule Patricia Kaas, 8e en 2009, a atteint le Top 10.

"N'oubliez pas" a été écrite par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, en novembre, en pleine période de commémorations en France du centième anniversaire du début de la "Grande guerre", selon RTL. "Cette chanson parle d'une femme meurtrie et touchée au plus profond de son âme de voir la destruction de son village à cause de la guerre. Et la seconde partie c'est une femme forte qui promet de reconstruire son village (...). Je suis très contente de chanter cette chanson (...) pour véhiculer ce message", a confié la chanteuse à la radio.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?