« Un derby, ça se joue à fond ! »

  • Le match de championnat entre Rodez et Albi avait été... physique !
    Le match de championnat entre Rodez et Albi avait été... physique ! Jean-Louis Bories
Publié le
Mat.R.

Coupe de France féminines, 16es de finale. Les Ruthénoises se rendent chez leurs voisines d’Albi ce soir (20h30) avec la ferme intention de continuer l’aventure en Coupe.

Pour les garçons comme pour les filles, la Coupe de France est toujours aussi excitante! Et quand le tirage vous offre un derby, il n’est plus question de savoir si on jouera à fond ou pas... C’est le cas pour les Rafettes. Elles se rendront à Albi, ce soir (20h30), dans le cadre des 16es de finale. Et l’entraîneur Nicolas Bach, comme ses filles, ne souhaite surtout pas prendre cette rencontre à la légère. «On va y aller avec le plus grand sérieux. On ne peut pas choisir nos matches. Et si la Coupe n’est pas l’objectif principal, on est bien entendu motivé pour la jouer. On est en mesure de jouer un match par semaine... Puis, c’est un derby donc ça se joue à fond», explique le coach.

Ce dernier voit également en ce déplacement, l’occasion pour ses filles de se libérer. «On n’a pas la pression comme en championnat. Si on perd, cela ne remettra pas en cause notre seul objectif qui est le maintien en Division 1. Alors, j’espère juste que les filles se libéreront sur le terrain car on est capable de réaliser de belles choses», appuie-t-il. Pour se rassurer, Flavie Lemaitre et ses coéquipières pourront se remémorer lors du court trajet le seul affrontement de la saison entre les deux seuls clubs de l’élite en Midi-Pyrénées. C’était à Paul-Lignon et les Aveyronnaises avaient largement dominé les débats (2-0)! Mais depuis cette 9e journée de championnat, les Tarnaises ont trouvé le rythme et sont même à ce jour devant leurs hôtes du soir au classement.

Pour ce déplacement, Rodez devra toujours se passer de la portière Déborah Garcia et de la latérale Fanny Hoarau, victimes toutes deux d’une entorse à la cheville.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?